2017 : le réveil citoyen (French Edition) by Robert Branche,Jean-Christophe Fromantin PDF

By Robert Branche,Jean-Christophe Fromantin

ISBN-10: 2354490690

ISBN-13: 9782354490690

Si los angeles France n’amorce pas rapidement une transformation profonde, elle sera emportée par les tsunamis en cours : « ubérisée » par les ruptures qui se propagent, comme le chêne de los angeles myth, elle cassera. Pourtant elle a tout pour être un champion aux temps de los angeles connexion globale… à de sortir vite de sa dépression actuelle. 2017 est l’échéance à ne pas manquer !

Située à los angeles proue de l'Europe, dotée d'espaces disponibles, d'un climat durablement favorable et d'une inhabitants jeune et dynamique, irriguée d'un patrimoine culturel incontestable, los angeles France est encore riche de grandes entreprises insérées dans le trade mondial et de start-ups technologiques à l. a. pointe dans les mathématiques – science-clé dans le monde de l'information.

Ce qui los angeles risk au top-rated rang n’est pas un péril extérieur, mais son mal-être actuel : entravée par le tas de spaghettis de ses associations collectives, elle est habitée par une dépression qui nourrit peurs et regrets, et se nourrit d'eux.

Les évènements tragiques de 2015 montrent l. a. nécessité d’accroître notre capacité à agir et de stopper l. a. désintégration en cours :

– À strength de laisser le chômage gangréner notre société et l’éducation ne plus être le ciment du vivre ensemble, notre société est malade de ces deux cancers.
– À strength de ne pas avoir entrepris une réelle refondation de nos associations, nous en avons laissé déraper les coûts et compromis l’efficacité, entamant notre marge de manœuvre présente et future.
– À strength de diverger vis-à-vis de nos voisins, nous avons rendu de plus en plus difficile l. a. building de politiques communes. Or, il est illusoire de croire que nous pourrons faire face seuls aux enjeux et risques mondiaux.
– À strength de ne n’associer ni los angeles jeunesse, ni les citoyens, les responsables politiques se sont coupés sans cesse davantage de los angeles société réelle, et ne sont plus en state of affairs de changer ce qui devrait l’être.

Il est plus que temps d’agir : 2017 doit sonner le réveil citoyen.

Ce livre est tout à los angeles fois un appel à cette prise de judgment of right and wrong, une amorce de diagnostic et une proposition de chemin pour agir.

Robert Branche, polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées, conseille des dirigeants de grandes entreprises. Il est spécialisé sur los angeles mise en œuvre de stratégies innovantes en univers incertain. Il est Vice-Président de Nous Citoyens.

Show description

Read or Download 2017 : le réveil citoyen (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Jack Lang, dernière campagne: Eloge de la politique joyeuse by Vianney HUGUENOT PDF

Ce livre est d'abord l. a. chronique d'une campagne, celle de Jack Lang pour être élu député des Vosges en 2012, qui s'est soldée par un échec. L'auteur décrit avec mordant l'ambiance d'une campagne électorale, ses coups durs, ses coups bas, ses réussites et ses joies. Il s'agit aussi d'analyser los angeles vie politique actuelle, l. a. strength des médias qui figent une picture, les éléments de langage, les modes, les comportements formatés.

Pascal Perrineau's La décision électorale en 2012 (Armand Colin / Recherches) PDF

L’élection présidentielle de 2012 fait partie de ces rares élections où, six mois avant l’échéance, le style du moment travel paraissait scellé. Elle se distingue fortement des derniers scrutins (1995, 2002 ou 2007) qui avaient connu un jeu politique plus ouvert et incertain. Tout s’est déroulé comme si les « figures imposées » l’avaient emporté sur les « figures libres » : determine de los angeles mobilisation gauche-droite, determine des préoccupations économiques et sociales, determine du bilan dans un contexte de crise…À l’hyperprésidence de Nicolas Sarkozy, fragilisé à droite, a répondu los angeles campagne de François Hollande en faveur d’une présidence normale.

Mariages musulmans, tribunaux d'Occident: Les - download pdf or read online

L. a. migration du droit musulman de l. a. famille vers les tribunaux occidentaux est fortement débattue de half et d’autre de l’Atlantique. Quelle position les can pay occidentaux doivent-ils accorder aux normes et aux coutumes musulmanes ? De quelle manière peuvent-ils les intégrer dans leur système juridique ?

Download e-book for iPad: Réflexions sur la traite et l'esclavage des nègres (French by Ottobah CUGOANO,Elsa DORLIN

Publié en Angleterre en 1787, l'ouvrage de ce Rousseau noir est considéré outre-Atlantique comme un classique des " récits d'esclaves ". Méconnue en France, cette pièce essentielle de l'histoire de l. a. sense of right and wrong noire est enfin rendue disponible, rééditée ici pour l. a. première fois depuis deux siècles.

Additional info for 2017 : le réveil citoyen (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

2017 : le réveil citoyen (French Edition) by Robert Branche,Jean-Christophe Fromantin


by George
4.0

Rated 4.41 of 5 – based on 49 votes